Publié le : 31 octobre 20194 mins de lecture

Optimiser les espaces restreints, c’est souvent un casse-tête. Heureusement, une catégorie de meuble à part a été pensée pour ! Et le plus ? Ils sont même très design. Conçues pour décorer et optimiser les espaces de plus en plus restreints du monde actuel, elles ont été créées pour être utiles et agréables aux yeux.

Table basse relevable

La table basse relevable est un meuble conçu pour avoir deux fonctions. D’abord, une fonction de table de salon, comme étant une table basse. Ensuite,  comme elle peut être relevée, elle peut prendre la fonction de table à manger ou de table d’appoint. Souvent, pour les espaces restreints (les petits appartements ou les studios),  il est nécessaire de se meubler en meubles évolutifs deux en un et même parfois trois en un. La table relevable est donc un meuble incontournable pour optimiser au maximum un espace réduit.

Les avantages de la table basse relevable

Recevoir des invités, chercher où mettre la nourriture pour être à porter de mains et passer un bon moment convivial, c’est parfois un parcours du combattant.  Mais avec une table basse relevable, il suffit de relever la table du salon et de l’accouder à un mur. On peut passer à l’apéro en mode self-service, avec un gain d’espace pour ceux qui aiment la danse ou toutes autres activités avec un besoin conséquent d’espace.

L’autre avantage de la table relevable est qu’elle existe en plusieurs formes. Les designers de meubles s’y sont donnés à cœur joie pour sa création. Elle est disponible en rectangle, en rond, en ovale, … Tout est fait pour que ce meuble soit attractif

Les autres options possibles de la table relevable

Une table relevable peut aussi être extensible. C’est le must des tables relevables. En effet, tout en ayant la double fonction de table de salon et de table à manger, elle peut s’étendre. Pour de grands évènements ou pour un repas familial improvisé, l’option « extension » est un must plus qu’utile.

Les tables relevables peuvent être optimisées ou commandées avec des options en sus. Elles peuvent par exemple, avoir des pieds escamotables. Si besoin est, elle peut être avec rangement caché et même intégrer un plateau amovible pour encore plus d’utilité et optimiser l’espace des petits appartements ou studios.

Les tables basses relevables sont donc de véritables merveilles inventées pour cumuler plusieurs options, utile à un espace restreint. Elles peuvent être utilisées comme tables d’appoint lors d’évènements familiaux, comme table à manger si plusieurs convives il y a, ou comme table à cocktail pour des soirées entre amis. Les autres options comme l’extensibilité, les rangements cachés, le côté design, … ne sont pas non plus négligeables.