Les meubles modulables sont les meilleurs alliés d’une petite pièce ou un studio. Lorsqu'on a peu d’espace chez soi alors que les tables, les chaises et l’armoire occupent une place importante, la circulation devient un problème considérable. Afin d’aménager son intérieur d’une manière optimale, le choix du meuble constitue une étape primordiale. Le meuble modulable s’affiche comme une véritable solution pratique et fonctionnelle pour habiller le peu d’espace que vous disposez chez vous qu’il s’agit d’un salon, d’une cuisine ou encore d’une chambre. De plus, les meubles gains de place ont été conçus non seulement pour optimiser l’espace, mais aussi pour décorer votre intérieur avec des matériaux design.
Optez pour les rangements modulables pour optimiser l’espace de votre cuisine
Si vous avez peu d’espace dans votre cuisine, privilégiez les rangements modulables. Ces derniers vous permettent d’avoir une bonne organisation de vos ustensiles de cuisine (assiettes, cuillères, marmites…). Mais afin de pouvoir choisir son meuble modulable, il est indispensable d’étudier le plan de votre cuisine. Le meuble à condiment à placer entre deux meubles peut avoir plusieurs compartiments et semble très pratique avec sa formule coulissante. Vous pouvez également servir des séparateurs pour tiroir à moduler pour séparer les couteaux, les louches et les fouets en fonction de leurs tailles.
Les meubles modulables : pratiques et fonctionnels
Dans le séjour, optez pour une table basse à déplier avec poufs. Lorsque vous allez y passer quelque temps seul ou en compagnie, vous n’avez qu’à sortir les poufs qui s’intègrent légèrement en bas de la table. Le canapé-lit constitue un must-have d’une petite maison. Dans la journée, vous pouvez accueillir vos invités avec ce type de meuble modulable et le soir celui-ci se transforme en lit. En effet, ce meuble deux en un est potentiellement fonctionnel et pratique surtout lorsque vous ne disposez pas d’assez de place chez vous.
Ajoutez du style dans votre intérieur avec des décorations modulables
Qui a dit qu’on ne peut pas ajouter du style dans une petite pièce (salon, salle à manger, chambre…) ? Une lampe-étagère constitue un joli décor dans une chambre ou dans le séjour. De plus, vous pouvez poser vos livres ou vos cahiers et pourquoi pas des serviettes. Sur un mur, installez un miroir pouvant être décliné en table à repasser. Cette combinaison surprenante ajoute une touche décorative tout en vous donnant la possibilité d’avoir un espace pour repasser vos vêtements. En outre, vous pouvez y intégrer une lampe afin d’illuminer votre intérieur.