Publié le : 31 octobre 20194 mins de lecture

Ajouter de la lumière à votre piscine et à ses environs vous permettra d’utiliser la piscine et vos espaces de vie extérieurs la nuit. C’est aussi une mesure de sécurité pour que vous puissiez voir où vous marchez quand le soleil se couche. Mais comment éclairer sa piscine pour la nuit ?

Pourquoi mettre un éclairage dans la piscine ou près de la piscine ?

En plus de la raison esthétique, la sécurité est la première priorité dans et autour de la piscine. Si vous envisagez d’utiliser votre piscine ou sa terrasse le soir, vous devez inclure des lumières de sécurité. Cela peut aider à prévenir les chutes indésirables dans la piscine et les blessures. Si votre terrasse rejoint la piscine, placez des lumières au bord pour éclairer la zone où la terrasse se termine. Inclure l’éclairage sur les balustrades du pont et les escaliers de la piscine. Si vous avez un équipement de sécurité près de votre piscine, assurez-vous d’inclure une lumière à proximité de cette zone afin de pouvoir clairement voir ce que vous devez utiliser en cas d’urgence.

L’éclairage LED pour votre piscine la nuit

Les piscines creusées ont généralement une ou deux grandes lumières encastrées dans le mur qui éclairent l’eau pour la baignade nocturne, une dans la partie profonde et une dans la partie peu profonde de la piscine. Dans les piscines hors sol, installez un spot ou un projecteur sur un arbre ou sur la maison. Bien que ces éclairages intégrés aient toujours la cote, l’éclairage des piscines a considérablement évolué au fil des ans. Désormais, il s’agit de systèmes d’éclairage à LED pouvant transformer votre piscine en une expérience aquatique. Vous pouvez avoir des packages d’éclairage personnalisés répartis autour de la piscine, qui offrent différentes couleurs et peuvent être programmés avec des qualités de réflexion qui ne brillent pas sur votre visage. Les lampes à LED sont installées sous la chape ou dans des tuyaux encastrés dans les murs près de la piscine. Il existe également des options d’éclairage à fibres optiques qui peuvent également créer un effet de nuit étoilée.

Comment éclairer les alentours de la piscine ?

Un éclairage basse tension qui économise de l’énergie et allume doucement votre jardin reste le meilleur moyen d’améliorer vos espaces de vie extérieurs. Des lumières stratégiquement placées qui brillent dans les branches des arbres leur confèrent une qualité sculpturale. Les éclaboussures de lumière douces mais efficaces sur les allées menant à votre piscine, sur les marches et à proximité de votre terrasse vous permettront de manœuvrer en toute sécurité autour de votre jardin sans vous tromper de choses telles que les jardinières, les arbustes et les meubles.